Delta Vega a conçu son score de risque pour aider les investisseurs à prendre des décisions éclairées, en adéquation avec leurs objectifs financiers et leur tolérance au risque. En améliorant la qualité de l’information, le score de risque de Delta Vega contribue au dynamisme du marché canadien des billets structurés.

Christian, professeur de finance à HEC Montréal, a été directeur scientifique de l’Institut canadien des dérivés de 2013 à 2025. Il a dirigé une initiative de cinq ans visant à développer une mesure de risque pour les produits structurés, en collaboration étroite avec un important émetteur canadien. La propriété intellectuelle issue de ce projet alimente aujourd’hui l’API de Delta Vega.

Tolga est professeur de finance à HEC Montréal depuis 2006. Il occupe actuellement le poste de directeur de l’Institut canadien des dérivés. Il est également coresponsable du Fonds BNI–HEC Montréal, supervisant 6 millions de dollars d’actifs gérés par des étudiants. Il a aussi agi à titre de consultant externe spécialisé dans la validation de modèles de gestion de portefeuille et de gestion des risques pour de grands fonds de pension et institutions financières canadiennes.

Mathieu est professeur de finance à l’Université de Nouvelle-Galles du Sud (UNSW) à Sydney et possède une vaste expérience dans l’industrie en parallèle de sa carrière académique. Spécialiste des investissements et de la modélisation de l’allocation d’actifs, il détient une expertise particulière des marchés dérivés. Pendant plus de six ans, il a travaillé en consultation à titre de directeur chez KPMG, offrant des services-conseils et du soutien au développement de modèles pour les plus grands fonds de pension et institutions financières du Canada.

Pascal est professeur de finance à HEC Montréal. Il est le directeur fondateur de l’Institut canadien des dérivés, qu’il a dirigé pendant neuf ans. Il a également siégé au comité directeur de PRMIA Montréal. Pascal est l’auteur de plusieurs manuels sur les dérivés et la finance d’entreprise, ainsi que, plus récemment, d’un guide de référence professionnelle sur la performance des portefeuilles.